En 2020, payez vos financements moins cher

Contracter un prêt travaux pour la rénovation de son chez soi

Le prêt travaux, Wallfin votre partenaire pour votre crédit rénovation

Prêt travaux - Crédit rénovation

Un prêt personnel pour ses travaux de rénovation ?

Comme vous, votre habitation vit et vieillit, inévitablement. Salle de bains un peu trop vintage, chaudière qui a fait son temps, isolation qui laisse à désirer ou simplement envie de construire la piscine de ses rêves.

Votre logement peut, au fil du temps avoir besoin de quelques “lifting” : travaux de rénovation, travaux d’aménagement intérieurs, extérieurs ou encore équipements de nouveaux appareils électroménagers. Autant de travaux qui, que vous fassiez appel à un corps de métier ou non, vous coûteront de l’argent.

Heureusement, les prêts auprès d’un organisme financier existent. Parce que l’argent ne devrait pas être un frein à vos travaux de rénovation, chez Wallfin, nous vous proposons un prêt rénovation et travaux.

Le prêt travaux est un prêt de la catégorie des crédits personnels ou à tempérament. Il se différencie du prêt hypothécaire par le fait qu’il n’a besoin d’aucun passage chez un notaire pour être contracté. Il s’agit ici de rénover votre chez vous et non pas d’acheter un nouveau bien immobilier.

Ainsi, au même titre qu’un autre prêt personnel, le prêt travaux ou rénovation de Wallfin vous permet de disposer librement de fonds. Vous remboursez ensuite cette somme mensuellement durant une période définie et à un taux fixé pour toute la durée du remboursement.

Wallfin vous aide à trouver le meilleur taux et le meilleur montant de remboursement en fonction de votre situation financière.

Une offre de prêt spécialement conçue sur base de vos besoins et de vos avoirs.

Les avantages du prêt travaux

Comme pour tous les types de prêt personnel, les modalités du prêt travaux sont connues à l’avance. Vous connaissez en amont le montant emprunté, le délai de remboursement ainsi que le taux qui influencera le coût de vos mensualités.

Nous vous le disions précédemment, le prêt travaux ne nécessite aucun passage devant un notaire. Vous n’avez donc pas de frais de notaire et autres frais d’inscription.

Lorsque vous contractez un prêt travaux, vous recevez le montant directement sur votre compte pour en bénéficier directement. Cela vous permet de ne pas toucher à vos économies et de débuter les travaux dès réception de l’emprunt.

Crédit travaux : les conditions du prêt rénovation

Si chaque ménage est unique et présente ses propres spécificités, certaines conditions sont tout de même requises pour contracter un prêt travaux en Belgique. Ainsi, vous devez :

  • Avoir au minimum 18 ans. Les mineurs émancipés peuvent également contracter un prêt travaux.
  • Être seul propriétaire de l’habitation dans laquelle les travaux vont être réalisés.
  • Avoir un emploi stable et/ou être capable de rembourser le prêt. Un prêt – qu’il soit personnel ou hypothécaire – est à rembourser mensuellement, peu importe l’organisme chez lequel vous empruntez. Être en mesure de rembourser son prêt hypothécaire est donc une condition essentielle.
  • Avoir une carte d’identité valable.
  • Être en possession de bons de commande, de devis ou de factures prouvant que 80% de l’emprunt est à destination des travaux souhaités. Ces justifications différencient le crédit rénovation des autres types de crédit personnel.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire concernant votre prêt travaux.

N’hésitez pas non plus à vous renseigner auprès de votre région. Certains types de travaux bénéficient en effet de primes intéressantes.

Un prêt rénovation : pour quels types de travaux ?

Lorsque l’on parle de prêt rénovation, on entend les travaux de réaménagement de votre domicile. Vous pouvez donc contracter un prêt travaux pour des aménagements tels que :

  • La rénovation de votre cuisine ;
  • Le changement de vos sanitaires ;
  • L’adaptation de votre système de chauffage ou le remplacement de votre chaudière ;
  • L’aménagement d’une véranda ;
  • L’installation d’un système d’alarme.

Cette liste présente des exemples de prêts travaux. Il sera intéressant de vous renseigner auprès de votre organisme de prêt pour en savoir plus.

Notez que les travaux de types installation d’un chauffe eau solaire ou installation de panneaux photovoltaïques feront l’objet d’un prêt énergie, un autre type de prêt personnel.

Prêt travaux - Crédit rénovation

Prêt rénovation

Contractez un prêt pour tous vos travaux de rénovation.

Taux bas

Nous recherchons pour vous le meilleur taux.

Mensualités fixes

La durée du remboursement et le taux d’emprunt sont connus à l’avance.
OBTENIR MON CRÉDIT