Vous désirez acquérir un nouveau véhicule ? Vous souhaitez rénover votre logement ? Vous avez besoin de vacances ? Tous ces projets répondent à un crédit à la consommation. 

Avec cette solution financière, réalisez enfin vos rêves sans utiliser toutes vos économies. 

Grâce à Wallfin, contractez votre crédit à la consommation au taux d’intérêt le plus intéressant ! 

Zoom sur le crédit à la consommation

Le crédit à la consommation est une solution financière qui vous aide à réaliser des projets importants à l’exception de l’achat d’un bien immobilier. Cela étant dit, au sein même de la catégorie des crédits à la consommation, il existe deux types de crédits : les crédits affectés et les non affectés. 

Crédit à la consommation : les prêts affectés

Un prêt à la consommation affecté est un prêt pour un achat d’un bien défini à l’avance. Avec ce type de crédit, vous devez fournir le motif ainsi que le justificatif relatif de l’achat en question. Cela signifie que le montant que vous allez recevoir doit être utilisé dans son entièreté pour le besoin énoncé. 

Par exemple, si vous désirez contracter un crédit à la consommation affecté pour financer l’achat d’une nouvelle voiture, l’argent que vous recevez doit être utilisé à cet effet.

Petit avantage : si le bien pour lequel le crédit à été contracté est défectueux, n’est pas livré ou est annulé, vous pouvez vous défaire du crédit affecté. Prenons l’exemple de l’achat d’un appareil électroménager. Si l’appareil est défectueux, n’est pas livré ou la vente annulée, vous pouvez mettre fin à votre crédit affecté sans aucune répercussions. 

Notez également que le taux d’intérêt correspondant à ce type de crédit est généralement bien plus intéressant qu’un crédit non affecté.

Crédit à la consommation : les crédits non affectés

Les crédits à la consommation non affectés sont des prêts dont vous n’avez pas besoin de préciser leur utilisation. Vous n’avez pas besoin de fournir des factures ou autres justificatifs prouvant l’utilisation du montant, à l’inverse du crédit affecté.

L’avantage est que vous utilisez la somme d’argent reçue comme bon vous semble à l’image d’un crédit à tempérament classique.

Quel crédit à la consommation choisir ?

Choisir entre un crédit affecté ou non affecté dépend entièrement de vous. Si vous désirez obtenir une somme d’argent pour un bien déterminé, l’option idéale sera le crédit affecté.

Par contre, si vous désirez utiliser les montants à votre meilleure convenance, la solution idéale est le crédit non affecté.

 

Crédit à la consommation : astuces

Simulez votre crédit à la consommation !

La simulation en ligne est un réflexe à adopter pour tous vos crédits. Il est important de prendre votre temps et de comparer les différents taux d’intérêt avant de contracter le prêt désiré.

Avec cet outil, vous avez l’occasion de visualiser les différents montants de votre crédit à savoir le montant emprunté, les mensualités, la durée, le taux d’intérêt et le TAEG. L’indice qui déterminera grandement votre crédit est le taux d’intérêt. C’est lui qui induit la somme supplémentaire que vous devez rembourser. Par exemple, vous empruntez 15.000€ à un taux de 5.95% sur une période de remboursement de 24 mois. Vous rembourserez une somme totale s’élevant à 16.539,12€.

Il est donc impératif d’obtenir un taux d’intérêt le plus bas possible afin de ne pas rembourser une somme trop importante.

Un crédit à la consommation sur-mesure grâce à Wallfin !

Avec Wallfin, mettez toutes les chances de votre côté ! Nous recherchons le taux d’intérêt le plus intéressant pour vous selon votre situation. Nous cernons vos besoins sur base de rendez-vous et nous orientons nos recherches dans ce sens. Nous mettons toute notre expérience acquise au cours de ces 35 années d’activité à votre service. 

Réalisez tous vos projets grâce à un crédit à la consommation taillé spécialement pour vous ! 

OBTENIR MON CRÉDIT