La décoration, les styles architecturaux et la technologie évoluent sans arrêt. Les tendances d’aujourd’hui sont différentes de celles de demain. Un élément qui représente parfaitement cela ? La maison. 

Il est vrai qu’une maison construite à l’heure actuelle est nettement plus moderne que celles construites il y a 20 ans. La rénovation s’impose donc d’elle-même pour remettre ces maisons au goût du jour. Le seul bémol est le coût de ces travaux. Fort heureusement, il existe une solution : le crédit travaux ! 

Avec Wallfin, découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur le crédit travaux. 

Le crédit travaux : votre allié pour la maison de vos rêves

Réaménager votre logement, moderniser votre habitation ou encore l’agrandir via l’intermédiaire de véranda ou d’autres pièces supplémentaires sont certaines des possibilités de la rénovation. Vous passez tous un jour ou l’autre par la rénovation de votre maison. Cela étant dit, le prix des travaux et de la main d’œuvre des ouvriers atteignent vite des montants mirobolants. Pour y faire face, il est intéressant d’utiliser l’alternative financière du crédit travaux.  

Introduire votre demande pour votre crédit travaux

Pour contracter votre prêt travaux, vous devez introduire une demande. Différents documents seront à fournir :

  • Réunissez vos devis pour les travaux souhaités
  • Préparez une copie de votre carte d’identité valable
  • Confiez vos 3 dernières fiches de salaire
  • Fournissez vos extraits bancaires

Qui peut contracter un crédit travaux ?

Pour espérer contracter un crédit travaux, vous devez être propriétaire de votre logement. Dans le cas contraire, si vous êtes locataire, vous devez obligatoirement détenir l’accord de vote propriétaire. Si vous rénovez le logement sans l’accord du propriétaire, ce dernier peut vous demander de le remettre dans l’état d’origine à la fin de votre bail.

Evidemment outre cette condition, vous devez répondre de manière positive aux différentes conditions pour introduire votre demande.

Prêt travaux pour votre maison

Le crédit travaux : les petits plus à connaître

Il est important de souligner que certaines transformations nécessitent un permis d’urbanisme. Ce permis d’urbanisme est un permis qui vous autorise à réaliser certains travaux. Cela est nécessaire pour garder un certain esthétisme, maintenir une bonne hygiène et assurer une sécurité dans le quartier. Pour l’obtenir, vous devez vous rendre à votre commune. Il est indispensable de posséder ce permis avant la réalisation de vos travaux.

Vous devez demander votre permis d’urbanisme pour :

  • Démolir
  • Reconstruire
  • Transformer
  • Une transformation de terrain

Evidemment, la nécessité d’un permis d’urbanisme se fait au cas par cas et en fonction des communes. Retenez tout de même ceci : lorsque vous changez l’ADN de la maison (ajout de pièce, modification de la forme du toit, passage à un établissement professionnel, aménagement de vos espaces extérieurs…) renseignez vous auprès de votre commune.

Votre crédit travaux au meilleur taux à Liège

Il est important de contracter votre prêt travaux tant désiré au meilleur taux disponible. Pour mettre la main sur ce crédit, vous devez analyser le marché minutieusement et rapidement car les taux fluctuent énormément. C’est pourquoi, il est préférable de faire appel à vos experts, Wallfin.

Notre équipe de courtier en crédit travaux recherche corps et âme votre prêt au meilleur taux. Sur base de rendez-vous menés avec vous, nous cernons vos besoins et nous orientons nos recherches dans ce sens. Notez également que nous restons toujours à vos côtés et nous avisons ensemble des meilleures solutions selon votre situation.

La maison de vos rêves n’a plus à attendre avec un crédit travaux adapté à votre situation ! 

OBTENIR MON CRÉDIT