Vous pouvez vite être perdu lorsque la notion de regroupement de crédits à Liège est abordée. Et on vous comprend !

Wallfin vous en dit plus sur le regroupement de crédits à Liège ! 

Le regroupement de crédits à Liège, en résumé :

Pour faire simple, le regroupement de crédits va rassembler vos différents prêts en cours de remboursement pour n’en former plus qu’un. Grâce à cette méthode, vous n’aurez plus besoin de jongler entre vos différentes factures, votre vie sera largement simplifiée.

Le regroupement de crédit à Liège rassemble tous les crédits entre eux à savoir les crédits personnels et les prêts hypothécaires.

Pourquoi opter pour un regroupement de crédits ?

Le regroupement de crédits à Liège a plusieurs avantages  :

  • Sa facilité : Il va permettre de mettre de l’ordre dans vos finances. Vous n’aurez plus qu’une mensualité à rembourser pour tous vos prêts.
  • Son aide : Le regroupement de crédits est la solution qui peut vous aider lorsque vous vous retrouvez en difficulté de paiement. Il va redéfinir tous les termes de votre contrat et les mensualités seront dès lors plus adaptées à vos revenus.
  • Ses montants : Le regroupement de prêts permet de redéfinir tous les montants. Cela signifie que vous obtiendrez un nouveau taux d’intérêt, un nouveau montant pour vos mensualités et vous aurez l’opportunité d’allonger votre durée de remboursement. 
Regroupement de crédit à Liège

Un regroupement de crédits à Liège peut-il être refusé ?

Dans certaines situations, le regroupement de prêts peut être refusé. Il est important de prouver votre capacité d’emprunt. Si des défauts de paiement ont été enregistrés ou encore que votre taux d’endettement est trop élevé, il vous sera impossible de contracter un regroupement de prêts.

Réaliser un regroupement de crédits inclut inévitablement une nouvelle analyse de votre cas. En fonction, le regroupement pourra se faire ou non.

Qui est concerné par le regroupement de prêts à Liège ?

Vous êtes concernés par le regroupement de crédits si vous avez plusieurs prêts en cours de remboursement. Pour pouvoir contracter des crédits, vous devez obligatoirement être majeur ou émancipé.

Si vous possédez un CDD ou si vous êtes intérimaire, vous pouvez contracter des prêts personnels. Les mesures se sont assouplies à cet égard.

Si vous êtes chômeur, votre dossier est méticuleusement analysé.

Dans toutes les situations citées ci-dessus, votre dossier sera analysé par nos soins. Chaque situation est différente et tous les paramètres sont pris en compte, par exemple :

  • Déterminer si vous êtes intérimaire depuis longtemps ou pas, si vous êtes au chômage depuis peu ou pas
  • Analyser vos revenus
  • Scruter vos fonds personnels
  • Définir si vous êtes locataire, propriétaire, cohabitant…

Un conseil supplémentaire

Fiez-vous à des experts du domaine financier comme notre agence de courtier en crédits, Wallfin. Tous les organismes ne sont pas aptes à vous accorder votre regroupement de crédits à cause de votre situation. Chez Wallfin, nous recherchons la solution la plus avantageuse pour vous !

OBTENIR MON CRÉDIT