Vous désirez changer de véhicule ? Votre voiture est sur le point de rendre l’âme ? Ou vous vous êtes juste lassés de votre auto ? 

Choisissez le véhicule qui vous fait chavirer le cœur grâce à la contraction d’un crédit auto à Liège parfaitement adapté ! 

Avant de le contracter, découvrez les 7 choses à savoir sur votre prêt auto. 

Ce qu’il faut savoir sur votre crédit auto à Liège

Sachez que les astuces que nous allons vous citer sont valables tant pour les nouvelles voitures que les voitures d’occasion.

La patience et le sang-froid sont mères de sureté lorsque vous recherchez votre futur véhicule. Les prix sont toujours plus importants, toujours plus hauts. C’est pourquoi, il est préférable de connaitre toutes les subtilités du marché actuel mais également celles de votre prêt auto.

1.Le prêt à tempérament

Le crédit auto à Liège s’inscrit en réalité dans ce que nous appelons un prêt à tempérament.

Le monde du crédit se compose de deux catégories distinctes l’une de l’autre : le prêt hypothécaire et le crédit personnel. Ce dernier va concerner tant l’achat d’un nouveau véhicule que le financement d’un mariage, de travaux, de vacances…L’avantage avec cette alternative est que les montants restent fixes. Votre taux d’intérêt, vos mensualités ainsi que la somme empruntée sont définis dès le départ. C’est donc une valeur sûre qui s’offre à vous. Il ne vous reste plus qu’à trouver le prêt auto à Liège le lus avantageux pour vous. Pour ce faire, faites appel à notre agence spécialisée dans le crédit personnel ! Nous recherchons le crédit auto qui vous correspond.

2.Le prêt écologique

Le type de voiture et votre prêt auto sont liés. En fonction de votre véhicule, vous pouvez contracter un prêt écologique. Pour cela, votre auto doit être hybride, électrique, CNG (Gaz Naturel) ou fonctionner à l’hydrogène.

Il devient de plus en plus intéressant d’opter pour l’une de ces déclinaisons. Vous faites simultanément un geste pour la planète tout en bénéficiant de primes sur votre véhicule.

3.Le taux d’intérêt de votre prêt auto

Le taux d’intérêt est l’un des paramètres les plus importants lorsque vous contractez un prêt personnel. C’est lui qui va définir la somme que vous allez rembourser en plus de la somme empruntée. Pour faire simple, le taux d’intérêt doit être le plus bas possible pour avoir moins à rembourser.

4.Quotité d’emprunt du crédit auto

La quotité d’emprunt peut être un facteur qui va faire primer un organisme financier plutôt qu’un autre.

La quotité d’emprunt est en fait la capacité d’emprunt. Certains organismes financiers autorisent l’emprunt à 110 – 120% de la somme.

Si tel est votre souhait, mentionnez-le nous. Nous pourrons dès lors inclure ce critère dans nos recherches.

Crédit auto à Liège

5. La protection

Il est important de se protéger lorsque vous contractez un prêt auto à Liège. Chez Wallfin, en tant que courtier en prêt auto, nous nous assurons que votre contrat vous corresponde et qu’en plus celui-ci vous assure une protection. C’est pourquoi le contrat d’achat de votre véhicule doit comporter la mention « sous réserve d’acceptation d’un crédit ».

Une erreur est vite arrivée mais les conséquences, elles, peuvent durer des années et vous rendre la vie impossible.

6. La déductibilité de son prêt auto

La déductibilité concernant la voiture est un point plus complexe. Cela se rapporte à la phrase « faire passer la voiture dans la société« , phrase que vous avez certainement déjà entendue. Cela signifie que vous pouvez déduire votre voiture des impôts si elle est reprise au sein même de votre société. 

Il est important d’inclure dans vos calculs la déductibilité de votre véhicule. Evidemment, la déductibilité est différente en fonction du type de véhicule. Pour un véhicule essence / diesel, la formule est :

120% – (0,5% x coefficient carburant x CO²/km) = Taux de déductibilité

Concernant les véhicules hybrides ainsi que l’avantage tout nature, il est important d’en discuter directement avec votre concessionnaire car cela demande des spécificités bien précises.

7. Le délai de réflexion du crédit automobile

Il est important de savoir que vous avez 14 jours de réflexion, à compter du jour de la signature de votre contrat. Si vous remarquez que ce dernier ne vous correspond pas entièrement ou si vous désirez le modifier pour x ou y raison, vous avez le droit de faire machine arrière.

Notre société spécialisée en crédit auto à Liège, un courtier à votre service !

Vous pouvez vite vous perdre dans l’océan des crédits automobiles. Tous les organismes financiers en proposent, ou pratiquement. Vous pouvez dès lors être rapidement désarçonnés face à cela. Chez Wallfin, nous recherchons le prêt auto à Liège idéal selon votre situation et vos besoins. Nous nous montrons toujours à votre écoute pour répondre à la moindre de vos questions.. Nous assurons également un suivi entièrement personnalisé de A à Z.

Alors vous aussi offrez-vous le véhicule qui fera vrombir votre cœur grâce à un prêt auto à Liège !

OBTENIR MON CRÉDIT