Le regroupement de crédits à Liège est une astuce qui peut grandement vous aider. Avec le regroupement de crédits, vous pouvez rassembler vos différents crédits pour qu’ils n’en forment plus qu’un ! 

A travers cet article, apprenez-en plus à propos de cette alternative financière.

Le regroupement de crédits à Liège en détails

Le regroupement de crédits à Liège est une opportunité que notre agence de crédit personnel, Wallfin, vous offre. Cela consiste à rassembler vos différents crédits en un. Il n’est pas rare de jongler avec différents crédits au cours de votre vie. Par exemple, vous pouvez avoir un crédit vacances ainsi qu’un prêt auto accompagné d’un crédit rénovation à votre actif et en même temps. Il est plus simple de tous les regrouper pour n’avoir qu’une mensualité à payer, n’est-ce pas ?

Il faut voir le regroupement de crédits à Liège comme étant une solution de facilité. Grâce à cette alternative, vous n’avez plus qu’une seule mensualité à payer, une seule facture à recevoir, un seul taux d’intérêt.

Les avantages du regroupement de crédits à Liège

Le regroupement de crédits détient plusieurs avantages non négligeables. Citons par exemple :

  • La simplicité pour mieux comprendre vos finances
  • L’attribution de nouveaux montants. Avec le regroupement de crédits, vous allez obtenir un nouveau taux d’intérêt, une nouvelle durée et un autre montant.
  • Les mensualités sont plus souples
  • L’aide parfaite pour éviter tout problème de paiement car vous obtenez de nouveaux montants mieux adaptés à votre situation
Regroupement de crédits à Liège

Comment calculer un regroupement de crédits à Liège ?

Il est toujours intéressant de pouvoir calculer vous-même votre regroupement de crédits et les mensualités qui y sont liées. Evidemment pour tenter d’y arriver, vous devez connaitre certains montants comme le taux d’intérêt, le TAEG

Le calcul du regroupement de prêts est assez simple car il vous suffit d’additionner le montant de vos différents emprunts. Les choses se compliquent avec le taux d’intérêt. Il est impossible de le trouver soi-même car il est le résultat du marché, de l’organisme financier et de la Banque Nationale.

Pour y voir plus clair, le taux d’intérêt est le pourcentage fixé par l’organisme qui vous prête l’argent. C’est avec cela que l’organisme se finance. Il est donc propre à chaque établissement financier. Néanmoins, la Banque Nationale de Belgique, LA banque des banques, régule les taux afin d’éviter une crise financière.

Dans le cas où vous connaissez le taux d’intérêt, il est possible de trouver vos mensualités avec cette formule : 

Montant emprunté X taux X (1+taux) nombre de mensualités ÷ (1+taux) nombre de mensualités – 1

Il est normal que cette formule vous donne le tournis. Afin de ne pas vous aventurer dans des calculs savants avec un résultat improbable, le mieux est d’utiliser notre simulateur de crédits en ligne.

Le regroupement de crédits à Liège avec notre simulateur en ligne

Nous avons mis à votre disposition un outil en ligne, le simulateur de regroupement de crédits. En l’espace de quelques clics, vous obtenez tous les montants de votre regroupement.

Vous recevez ainsi une idée du montant total à rembourser, le taux d’intérêt et le montant des mensualités.

La simulation en ligne est exclusivement un outil informatif. Il est impératif de la coupler avec un rendez-vous avec nous, vos courtiers spécialisés en crédits personnels. Le simulateur en ligne ne prend pas votre situation en compte, à l’inverse de nous. Cela peut avoir une grande influence sur le taux d’intérêt et donc sur votre regroupement de crédits dans sa totalité.

OBTENIR MON CRÉDIT