Vous venez d’obtenir votre permis et vous cherchez à acquérir votre premier véhicule ?

Vous êtes un(e) jeune conducteur(rice) et vous êtes à la recherche d’un prêt auto à Liège

Avec l’aide de Wallfin, trouvez le crédit voiture qui vous convient ! 

Un crédit auto adapté aux jeunes conducteurs

Vous pouvez obtenir votre permis dès l’âge de 18 ans. A cet âge, vous ne disposez pas des liquidités nécessaires pour vous acheter une voiture. Evidemment, vous avez la possibilité d’acquérir une voiture d’occasion à Liège pour un prix plus intéressant mais qui reste toujours conséquent pour cet âge.

Lorsque vous atteignez la majorité et que vous désirez posséder votre propre véhicule, de nombreux frais viennent se greffer à votre prêt auto à Liège. Vous pouvez ajouter l’assurance, les entretiens, la taxe de mise en circulation… Tout cela peut vite devenir compliquer à gérer en plus de votre scolarité. C’est la raison pour laquelle il est important de trouver un prêt auto qui vous correspond parfaitement.

Un crédit auto adapté aux moins de 30 ans

A titre d’information, vous êtes considérés comme un(e) jeune conducteur (rice) jusqu’à l’âge de 26 ans. Jusqu’à cet âge, vos assurances seront conséquentes. C’est en partie à cause de cela qu’il est encore plus important de trouver le prêt auto qui vous convienne.

En étant jeune conducteur, vous pouvez avoir les frais de dossiers offerts avec des taux d’intérêts avantageux. Au-delà de 30 ans, ce type de formule ne vous sera plus octroyé. Vous devez également apporter des garanties auprès de l’organisme financier. Les banques se montrent frileuses pour vous prêter de l’argent lorsque vous êtes jeune. C’est pour cela qu’en règle générale, une personne de votre entourage vous accorde son aide. Les parents, bien souvent, vous apportent une caution qui permettent de rassurer les banques.

Un crédit auto sur-mesure

Les organismes financiers doivent avoir des garanties pour vous accorder votre prêt auto. Ces derniers prennent également en compte si vous vivez chez vos parents, si vous avez d’autres crédits en cours ou si vous travaillez. Si tel est le cas, il sera décidé si vous pouvez subvenir à vos besoins. Dans ce cas de figure, votre situation sera analysée.

Si vos revenus sont insuffisants, une personne de votre entourage peut vous venir en aide comme expliqué précédemment.

Crédit auto pour jeune conducteur en province de LiègePrêt auto à Liège pour jeune conducteur

Un crédit auto pour les jeunes au meilleur taux

Rechercher soi-même son prêt auto est une tâche compliquée. En effet, vous devez prendre le temps d’analyser le marché afin de trouver le taux d’intérêt qui vous convient le mieux.

Pour mieux comprendre, le prêt auto s’inscrit dans la famille du prêt personnel. Pour trouver celui qui vous convient le mieux, il est important de rechercher celui qui possède le taux d’intérêt le plus bas. C’est le taux d’intérêt qui va déterminer la somme supplémentaire à ajouter à votre remboursement. Par exemple si vous empruntez 10.000€ avec un taux d’intérêt de 5.95% sur une période 48 mois. Vous rembourserez un total de 11.227,68€.

Le but est de trouver le taux d’intérêt le plus bas. Pour y arriver, nous mettons notre simulateur de crédit personnel à votre disposition. Gardez tout de même en tête que cet outil ne remplace en rien un véritable rendez-vous avec l’un de nos experts.

Un crédit auto contracté avec des experts

La recherche d’un crédit auto n’est pas une tâche à négliger. Comme expliqué ci-dessus, cette mission demande un temps de recherche important que vous ne possédez pas forcément. En faisant appel à nos services, nous nous chargeons de tout !

Chez Wallfin, nous scrutons le marché afin de mettre la main sur le prêt auto qui vous convient. Durant toute la durée de votre remboursement, nous restons à votre écoute afin de toujours trouver la solution idéale pour vous. Un accompagnement de A à Z, voilà ce que nous vous proposons avec un suivi entièrement sur-mesure.

Le crédit auto et être jeune conducteur est une combinaison possible. Vous aussi, faites l’acquisition de votre premier véhicule grâce à prêt auto entièrement adapté à votre situation !

OBTENIR MON CRÉDIT