Le 21° siècle rime avec technologie. Tous les domaines de vos vies commencent à s’automatiser et à devenir intelligent. Que ce soit le smartphone toujours plus performant ou l’ordinateur toujours plus intelligent, la maison ne déroge pas à la règle. Contrôler l’entièreté de votre habitation n’est plus un rêve mais bel et bien une réalité. Grâce à la domotique, vous avez l’opportunité d’assurer une gestion complète de votre logement en un simple clic. 

Vous aussi, incorporez un système de domotique à votre habitation grâce à un crédit travaux ! 

Zoom sur le crédit travaux et la domotique

Les styles, les décorations et la technologie évoluent sans cesse. L’époque actuelle est tournée vers l’automatisation et la simplicité. La domotique répond parfaitement à ces deux critères. A l’aide d’un écran de contrôle, d’une commande vocale ou d’une application mobile, vous contrôlez votre habitation d’un simple clic.

Domotique : que permet-elle ?

Avant tout de chose, la domotique peut être installée sur une maison en rénovation ou en construction. Vous pouvez donc aisément intégrer des éléments constituant la domotique à votre logement sans entreprendre des travaux trop conséquents.

Avec la domotique, vous pouvez lancer votre chauffage à distance, programmer l’éclairage de votre logement peu de temps avant votre arrivée ou encore activer votre système d’alarme et bien d’autres actions.

La domotique permet d’automatiser l’entièreté de votre maison tout en vous permettant de réaliser des économies d’énergie. En effet, puisque vous exercez un contrôle total de votre logement, vous pouvez régler votre chauffage, votre électricité et votre consommation d’eau. Notez également que la domotique permet d’analyser votre consommation. Cette analyse vous permet de mieux gérer votre consommation en question, par la suite.

Vous l’aurez compris, la domotique offre de nombreux avantages mais son coût peut être plus ou moins conséquent. Fort heureusement, cette dernière répond à un crédit travaux.

La domotique et le crédit travaux

L’installation de la domotique est incluse tant dans le crédit travaux que dans le prêt énergie. Elle répond aux exigences des deux sortes de crédits. D’un côté, la domotique est considérée comme un élément de rénovation ce qui correspond au crédit travaux. De l’autre côté, la domotique permet d’améliorer votre gestion énergétique relative au crédit énergie.

Il est également important de souligner que ces deux types de crédits sont des crédits personnels. Pour mieux comprendre, le monde du crédit est divisé en deux familles :

  1. Crédit hypothécaire : exclusivement réservé pour l’achat d’un bien immobilier
  2. Prêt personnel : cette famille se subdivise en plusieurs prêts : travaux, énergie, mariage, cuisine.. Le point commun est que vous pouvez contracter le prêt qui correspond à votre projet avec le montant que vous désirez sans devoir fournir des justificatifs.
Crédit pour les travaux et l'installation de la domotique

Crédit travaux : quels travaux admis ?

Il est souvent difficile de déceler le type de travaux réalisables grâce au type de crédit travaux. Cependant, ce dernier comprend :

  • Les rénovations intérieures : l’électricité, la salle de bain…
  • Les extensions : garage, véranda…
  • Les aménagements extérieurs : piscine, terrasse….

Il existe également des aides de la Région Wallonne pour vous aider à financer vos travaux et à améliorer votre logement.

Installez la domotique grâce au crédit travaux au meilleur taux !

Afin de contracter votre crédit travaux au meilleur taux, il est préférable de laisser cette mission entre les mains d’un expert, Wallfin. Nous sommes spécialisés depuis de nombreuses années dans la recherche de crédit travaux au meilleur taux.

Sur base de rendez-vous menés avec vous, nous cernons vos besoins et nous orientons nos recherches dans ce sens. Nous passons le marché au peigne fin pour vous trouver le taux d’intérêt idéal pour votre crédit. Une fois votre crédit en cours de remboursement, nous continuons à garder un œil sur le marché afin de toujours vous proposer la meilleure solution possible. Nous assurons également un suivi personnel.

N’attendez plus et contractez votre crédit travaux au meilleur taux avec Wallfin ! 

OBTENIR MON CRÉDIT