La vie est faite d’événements. Votre situation d’aujourd’hui ne sera peut-être pas celle de demain, à tous niveaux. Parmi ces événements, certains peuvent impacter directement le crédit personnel que vous êtes en train de rembourser : accident, maladie, perte d’un emploi,… Autant d’événements qui peuvent vous rendre, à un moment ou à un autre, dans l’incapacité de rembourser et d’honorer votre crédit personnel, financièrement parlant. 

Si le fait d’avoir un revenu mensuel vous permet de prouver votre solvabilité et d’obtenir un prêt personnel plus rapidement, nul n’est certain à 100% de pouvoir rembourser son prêt personnel sans failles jusqu’au terme de l’emprunt. 

Courtier expert en crédit personnel en Belgique, Wallfin vous propose de découvrir les possibilités qui s’offrent à vous en cas d’incapacité à rembourser votre emprunt personnel.

Vous ne pouvez plus rembourser votre prêt personnel ? Contactez votre banque

La première étape en cas de problèmes de paiement est de prévenir directement la banque chez laquelle vous avez contracté votre crédit personnel. Ne restez surtout pas dans l’attente. Mieux vaut prévenir directement votre conseiller en banque ou votre courtier.

Chez Wallfin, nous avons à cœur de faire réaliser vos projets et de vous accompagner dans le bon déroulement de ceux-ci. Ainsi, nous sommes à vos côtés tout au long de votre emprunt personnel. Organisme neutre et indépendant des banques, nous répondons à vos questions de manière objective. Vous pouvez donc prendre contact avec nous en cas de difficultés de remboursement de votre crédit personnel.

Ensemble, nous mettrons tout en œuvre afin de trouver une solution à l’amiable qui jouera sur votre intérêt, mais également celui de votre banque qui souhaitera être remboursée. Parmi les solutions qui pourront notamment vous être proposées, on compte : le regroupement de crédits personnels, la suspension de votre remboursement de prêt personnel, un prêt personnel allongé.

Le regroupement de prêts pour réduire vos mensualités

L’une des solutions les plus courantes est ce qu’on appelle le regroupement de prêts. Comme son nom l’indique, cette solution sera proposée aux personnes ayant contracté différents crédits personnels ou hypothécaires de manière simultanée. Chaque crédit pris séparément reprend ses propres caractéristiques, son propre taux. Ce qui peut vite faire monter le prix des remboursements mensuels.

Grâce au regroupement de crédits, vous ne possédez plus qu’un seul crédit à rembourser chaque mois. Tous les crédits sont rassemblés en un seul paiement, ce qui signifie un taux, une facilité de paiement, un gain de temps mais aussi souvent l’allongement de la durée de remboursement de votre crédit et donc la diminution des mensualités.

Suspendre votre crédit personnel pour vous permettre de respirer

Une autre solution qui pourra vous être proposée est la suspension du remboursement de votre crédit personnel. À savoir que cette suspension n’est que temporaire. Un crédit personnel peut être suspendu durant quelques mois maximum. Une fois ce laps de temps passé, vous devrez reprendre le remboursement de votre emprunt personnel où il s’est arrêté.

Attention cependant, cela ne veut pas dire qu’une partie de votre crédit personnel est supprimée. En pratique, si votre prêt personnel a été stoppé durant 3 mois, 3 mois s’ajoutent à la durée totale établie de base pour le remboursement de l’intégralité de votre prêt personnel en cours.

L’allongement de la période de remboursement de votre prêt personnel

Une solution simple pour vous permettre de diminuer votre remboursement sera la prolongation de la période de remboursement de votre prêt personnel. En effet, plus la période de remboursement est allongée, plus les mensualités diminueront. Le taux sera cependant augmenté dans ce cas. Néanmoins la solution de l’allongement de votre crédit personnel vous permettra de faire s’alléger vos mensualités.

Peu importe vos difficultés face à votre prêt personnel, n’hésitez pas à contacter l’agence Wallfin. Spécialiste du prêt personnel, nous vous accompagnerons et serons à votre écouter du mieux que nous pouvons.

Logo Credimo
Logo Krefima
Logo CKV
Ed Lease Logo
Logo Afi Esca
Assurances Bâloise
Logo Cofidis
Logo Alpha Crédit
Easyenergy - Partenaire crédit personnel Wallfin
Dela - Partenaire crédit personnel Wallfin

Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent.

Autorité de surveillance SPF Economie
http://www.economie.fgov.be

Numéro d’entreprise 0742.620.716
http://www.fsma.be

Agissant en tant qu’intermédiaire en crédits à la consommation (courtier)

Copyright © 2015-2022 wallfin. Numéro d’entreprise 0742.620.716.
Tous droits reservés. Vie privée | Contact
Site réalisé par Referenceur

Qualité du service en Regroupement de credits :

4.8 étoiles sur 148 avis vérifiés
OBTENIR MON CRÉDIT