Nos avons tous des projets et c’est ce qui nous permet d’avancer dans la vie. Un paramètre vient généralement se glisser dans l’équation et il redistribue les cartes, ce paramètre n’est d’autre que l’argent. N’ayant pas ce dernier à profusion pour la plupart d’entre nous, la contraction d’un prêt à tempérament devient inévitable afin de réaliser vos projets. 

A l’heure du digital et des réseaux sociaux, un phénomène s’est progressivement immiscé dans le secteur du crédit : le crowdfunding ou en français, le financement participatif. Mais quelles sont les différences entre les ces deux notions propres au domaine du prêt ? Laquelle fonctionne le mieux ? Vers quelle solution devez-vous vous orienter ? 

Le prêt à tempérament : les bases à connaitre

Avant d’entrer dans le détail de ces notions financières, il est important de partir sur des bases solides et similaires. 

Le prêt à tempérament est l’une des deux grandes familles composant le monde du crédit avec le prêt hypothécaire. C’est deux familles régissent le monde financier et beaucoup d’entre nous passe inévitablement par elles pour accomplir ses rêves même si cela n’est nullement une obligation.

La contraction d’un prêt à tempérament va concerner davantage de projets liés au quotidien. Vous allez par exemple contracter ce prêt à tempérament pour un voyage à l’autre bout du monde, le mariage avec votre âme sœur, les études de vos enfants, l’installation de panneaux photovoltaïques ou encore pour une chirurgie esthétique. Le prêt à tempérament parle à une grande part de la population car ses multiples subdivisions correspondent à toutes les étapes de la vie.

Notez également que le prêt à tempérament, à l’inverse du crowdfunding vous pouvez réaliser la simulation de prêt en ligne. Cela signifie que vous pouvez anticiper les différents montants qui vont y être lié et par extension, mieux vous préparer à l’avenir. 

Prêt à tempérament : la simulation en ligne, le réflexe à adopter

Prêt à tempérament & simulation en ligne

Plusieurs montants sont indiqués par notre simulateur en ligne :

  • Votre montant de remboursement mensuel
  • Le montant que vous souhaitez emprunter
  • La durée de remboursement
  • Le TAEG (taux annuel effectif global)
  • Le taux débiteur FIXE
  • Le montant total à payer pour votre prêt

Les termes relatifs à la simulation en ligne et plus globalement du domaine financier ne sont pas des plus simples. Au travers de notre guide et de rendez-vous avec notre agence, levez le voile qui plane sur les zones d’ombre et contractez le prêt à tempérament qui vous convient le mieux.   

Gardez toujours en mémoire que c’est une aide spécialement conçue pour vous mais le simulateur ne remplace en rien un rendez-vous avec votre expert financier comme notre agence Wallfin. 

 

Le prêt à tempérament : et le crowdfunding dans tout cela  ?

Le crowdfunding est également une notion financière qui n’appartient pas au prêt à tempérament. Le principe de réception d’argent est identique mais la provenance de l’argent et les conditions d’octroi sont différentes. 

Le crowdfunding est un financement participatif qui relève de la générosité des consciences collectives vis-à-vis d’une cause. Les causes peuvent être aussi diverses que variées allant de la promotion d’un artiste comme Grégoire ou Joyce Jonathan en passant par l’aide financière pour une cause sociale comme une opération d’une maladie.

Tout comme le prêt à tempérament, le crowdfunding comporte plusieurs catégories. La première est celle du don. Cette dernière consiste juste à accorder un don d’un montant souhaité pour la cause qui vous tient à cœur. En règle général, ce sont les associations caritatives qui fonctionnent de la sorte. La deuxième catégorie est celle de la récompense. En fonction du don, une récompense vous est accordée. La dernière catégorie est celle de l’investissement. Cette dernière vous permet d’investir une certaine somme d’argent dans un projet et de recevoir un retour sur votre investissement. Vous devenez l’un des actionnaires du projet grâce à cette méthode.

Prêt à tempérament, la solution

Le prêt à tempérament ou le crowdfunding ?

La question mérite de se poser quant au choix à effectuer entre le crowdfunding et le prêt à tempérament. Le caractère incertain du crowdfunding peut vous jouer des tours et par extension compromettre votre projet. Se baser uniquement que la générosité d’un groupe de personnes est une action à double tranchant et toutes les causes ne peuvent s’y prêter. C’est pourquoi l’option du prêt à tempérament s’impose d’elle-même.

Avec le prêt à tempérament, vous êtes certains de recevoir votre montant désiré et donc de réaliser tous vos projets. Le taux d’intérêt sera influencé par votre situation personnelle et financière, c’est d’ailleurs la seule donnée qui n’est pas sous votre contrôle. Vous décidez vous-même de la durée et de la somme dont vous souhaitez empruntée. 

Un prêt à tempérament adapté à vous, c’est possible !

Avec notre agence de courtier en prêt à tempérament, Wallfin, nous pouvons vous conseiller au mieux pour la contraction de votre prêt à tempérament qui vous convient. Avec notre longue expérience dans le domaine, plus de 35 et 10 ans respectivement, nous connaissons le marché du crédit et nous pouvons vous obtenir le prêt à tempérament idéal.

Notre agence se base 3 principes primordiaux : la flexibilité, l’analyse et l’écoute. C’est pourquoi nous gérons de façon personnelle tous les dossiers et nous assurons un suivi entièrement personnalisé. Sans intermédiaire, vous pouvez nous contacter aisément afin de nous poser toutes vos questions.

Vous aussi contractez un prêt à tempérament qui vous convient avec notre aide ! 

OBTENIR MON CRÉDIT