L’un des plaisirs de la vie est de rénover votre habitation. Agrandir une pièce, incorporer une piscine, une terrasse, refaire toute la cuisine. Evidemment, ces travaux sont conséquents. Ils représentent dès lors un investissement financier important. 

Heureusement, vous pouvez modeler votre logement comme vous le désirez sans pour autant injecter toutes vos économies dans vos transformations. Le crédit travaux est la solution idéale pour vous ! 

Néanmoins, une question se pose avec cette solution financière : Quelles transformations sont concernées par le crédit travaux ? 

Avec Wallfin, découvrez le crédit travaux et ses spécificités !

Votre crédit travaux : tous les détails

Le crédit travaux est effectivement la solution parfaite pour financer vos transformations tout en gardant vos économies durement gagnées. Cela étant dit, il n’est pas toujours facile de savoir quelles sont les limites du crédit. Découvrez toutes les modalités liées à ce type de prêt.

Le crédit travaux : que concerne-t-il concrètement ?

Grâce au crédit travaux, de nombreuses possibilités de rénovations ou d’agrandissements peuvent être réalisées. Vous pouvez :

  • Transformer votre intérieur : nouvelle salle de bain, remise à niveau de l’électricité, réparation de la toiture…
  • Aménager votre extérieur : ajout d’une annexe, d’une véranda, d’une piscine…
  • Décorer votre logement : tapisser votre intérieur, repeindre vos murs…

Cependant, lorsque vous touchez au domaine de l’énergie comme la pose de nouveaux châssis, le changement de fenêtres ou encore le remplacement de votre chaudière relève du crédit énergie. Il est important de garder en tête ce type de transformation de votre logement. Améliorer la performance énergétique de votre habitat vous est utile sur plusieurs points. Grâce à cela, votre logement prend une plus-value et son prix est incontestablement plus important. C’est également un investissement sur l’avenir car les maisons Q-Zen (quasi zéro énergie) deviennent la norme. 

 

Crédit travaux à Liège au meilleur taux

Le crédit travaux : c’est quoi précisément ?

Le crédit travaux est une solution financière mise à votre disposition par les organismes financiers. Cette solution relève du crédit personnel en réalité. En effet, le monde du crédit est composé de deux familles.

D’un côté, vous retrouvez le crédit hypothécaire. Ce dernier est exclusivement réservé à l’achat d’une habitation.

De l’autre côté, vous retrouvez le crédit à tempérament appelé aussi crédit à la consommation ou prêt personnel. Il existe de nombreuses subdivisions au sein de cette famille dont notamment le crédit travaux.

Comment contracter un crédit travaux au meilleur taux ?

Que ce soit un crédit travaux, un prêt mariage, un crédit auto ou encore un prêt voyage, vous devez toujours contracter le crédit qui s’accorde à votre situation et celui qui possède le taux d’intérêt le plus bas. 

Avec l’aide de Wallfin, votre courtier en prêt personnel et crédit travaux, soyez certains de contracter le crédit parfait pour vous. 

Notre but est simple : vous proposer les meilleures solutions financières qui vous correspondent. Evidemment, nous nous basons sur des rendez-vous menés avec vous afin de cerner vos besoins et d’orienter nos recherches dans ce sens.

Une fois le prêt trouvé, nous restons toujours à vos côtés afin de répondre à la moindre de vos questions. Nous assurons  également un suivi personnalisé de chaque dossier.

Alors vous aussi, transformez votre maison comme vous le désirez grâce à un crédit travaux sur-mesure ! 

OBTENIR MON CRÉDIT