Vous venez de faire un accident avec votre voiture et vous ne savez pas quelles sont les conséquences sur votre prêt auto ? Vous ne savez pas si vous pouvez contracter un prêt voiture à la suite de votre accident ? 

A travers cet article nous répondons à toutes les questions concernant votre crédit auto à Liège ! 

Zoom sur le crédit voiture à Liège

Le prix des voitures atteint des sommes toujours plus importantes. Au fil des années, vous avez pu apercevoir la hausse des prix sur tous les niveaux de votre vie et le secteur de l’automobile ne fait pas exception à la règle. Que ce soit une voiture d’occasion ou une voiture neuve, les prix restent toujours élevés. Il existe une solution qui vous permet d’acquérir la voiture de votre choix tout en gardant vos économies. Cette solution est la contraction d’un crédit auto.

Le crédit auto s’inscrit dans la famille des prêt personnels. Avec les prêts personnels, vous avez l’occasion de réaliser tous vos projets. N’attendez plus et offrez-vous la voiture de vos rêves !

Que se passe-t-il avec mon crédit auto à Liège lorsque j’ai fait un accident en tord ?

L’assurance est votre relais lorsque vous réalisez ou subissez un accident. C’est avec votre assurance que vous allez pouvoir retoucher de l’argent ou pas.

Dans le cas où vous êtes en tord, vous devez rembourser une indemnité à l’autre conducteur. Cela n’interfère aucunement avec votre prêt. Que votre voiture soit déclassée ou non, vous devez continuer à rembourser vos mensualités. Le prêt auto prend fin lorsque vous arrivez au terme de votre remboursement.

Il est néanmoins intéressant d’acquérir une assurance dite omnium avec votre voiture. Avec la grosse omnium, votre sinistre est remboursé. Avec ce remboursement, vous pouvez continuer à honorer vos mensualités même si vous n’avez plus de voiture.

Contractez votre prêt auto après votre accident

Puis-je contracter un crédit auto après un accident ?

Après un accident, vous pouvez contracter votre crédit auto. Pour cela, vous devez répondre positivement aux critères imposés par les établissements financiers :

  • Être majeur ou émancipé
  • Avoir un revenu stable afin d’honorer vos mensualités
  • Avoir une carte d’identité valable

Ces trois points sont obligatoires. Vous êtes obligés de fournir les documents en adéquation avec cela. Vous devez donc fournir des extraits de compte bancaire, vos dernières fiches de salaire. En général, vous devez fournir les 3 dernières fiches.

Votre situation est également analysée. Votre âge, votre situation matrimoniale, votre stabilité professionnelle, les différentes charges que vous possédez déjà et votre comportement bancaire sont contrôlés.

Cette analyse permet à l’établissement financier de vous accorder votre prêt auto ou non. Cette analyse sert également à déterminer votre taux d’intérêt. Evidemment, calculer ce dernier s’avère être une mission relativement complexe. C’est pourquoi nous mettons un simulateur en ligne à votre disposition. Grâce à cet outil, vous pouvez vous représenter plus clairement votre futur prêt. Gardez toujours en tête que votre situation n’est pas prise en compte par le simulateur. C’est la raison pour laquelle il est préférable de le coupler avec un rendez-vous au sein de notre agence.

Mon prêt auto est-il différent si je suis un(e) jeune conducteur(rice) ?

Être jeune conducteur ou conductrice n’influence en rien votre prêt voiture. Comme expliqué précédemment, vous devez répondre positivement aux différents critères. Si tel est le cas, vous pouvez contracter aisément votre crédit auto.

Un crédit auto à Liège au meilleur taux d’intérêt

Le taux d’intérêt est ce qui différencie les offres de prêts. Votre but est de trouver celui qui se rapproche le plus de zéro. 

Chez Wallfin, nous nous chargeons de cela pour vous ! Nous analysons l’ensemble du marché afin de mettre la main sur le prêt auto qui vous correspond le mieux.

Nous mettons nos 35 et 10 ans d’activité et notre expérience dans le domaine à votre service.

Nous assurons également un suivi sur-mesure de A à Z. Durant toute la durée de remboursement, vous bénéficiez de tous nos conseils. 

OBTENIR MON CRÉDIT