La vie n’est pas toute rose. Elle est parsemée de problèmes mais comme dit l’expression, chaque problème a sa solution. Cela est également valable pour le domaine financier. 

Il arrive que vous soyez pris en étau par les différents prêts à rembourser. De fil en aiguille, vos montants inadaptés créent des dettes car vous n’arrivez plus à rembourser vos mensualités. Il est donc impératif de trouver une solution. 

Cette solution est le regroupement de dettes. Ensemble, arrêtons-nous quelques instants sur cette alternative. 

Regroupement de dettes :  tous les détails

Le regroupement de dettes est, dans les grandes lignes, identique au regroupement de prêts. Le principe est similaire puisqu’une opération de rassemblement s’effectue dans un cas comme dans l’autre.

Regroupement de dettes : le fonctionnement

Le regroupement de dettes, ou consolidation de dettes, permet de rembourser totalement ou partiellement vos impayés via un seul et unique prêt.

Cela signifie que vous n’aurez qu’un seul montant à rembourser, une durée de remboursement plus longue et par extension des mensualités plus basses. Un nouveau taux d’intérêt plus intéressant est également cherché.

Les avantages du regroupement de dettes

Le regroupement de dettes présente des avantages non négligeables.

Il permet de remettre de l’ordre dans vos finances. Il n’y a plus qu’une dette à rembourser, qu’un seul montant à honorer. Votre taux d’endettement est revu à la baisse.

Ces avantages sont particulièrement intéressants lorsque vous vous retrouvez dans une telle position. Evidemment, le regroupement de dettes inclut les prêts personnels et les prêts immobiliers.

Le regroupement de dettes : toutes les dettes acceptées ?

Différentes dettes sont acceptées :

  • Une dette liée à votre prêt personnel et / ou immobilier
  • Des dettes courantes (retard dans les factures, retard dans les impôts…)
  • Une dette familiale : une somme prêtée par un ami, un membre de la famille.
Votre regroupement de dette avec des experts

D’autre(s) solution(s) que le regroupement de dettes ?

 La solution du rachat de crédits est une solution qui est à la portée de tous. Avant de vous retrouvez dans une situation d’endettement, la solution du rachat de prêt peut vous aider. Evidemment, la grande différence entre les deux notions est le nombre de prêts. 

Avec le rachat de crédit, vous ne pouvez racheter qu’un seul crédit à la fois. Avec le regroupement de prêts, vous assemblez différents prêts.

Néanmoins, avec le rachat de crédit vous pouvez renégocier les modalités du prêt. Cela reste toujours une solution à envisager avant d’entamer des mesures plus importantes. C’est une solution qui s’adapte au cas par cas.

Comment faire pour contracter un regroupement de dettes ?

La meilleure solution pour réaliser un regroupement de dettes est de faire appel à des experts du domaine, Wallfin. 

Notre équipe recherche le meilleur regroupement de dettes selon votre situation afin que ce dernier vous corresponde au mieux. Avec des modalités adaptées à votre situation, soyez certains de ne plus contracter des dettes.

Nous mettons toute notre expérience acquise au fil de ces 35 années à votre service dans le but de mettre le grappin sur le meilleur regroupement de dettes. Evidemment, nous restons toujours à votre disposition pour ajuster votre crédit si ce dernier ne vous convient plus.

Chaque problème a sa solution et votre solution est Wallfin ! 

 

OBTENIR MON CRÉDIT