Il n’est pas toujours facile de savoir à qui s’adressent les alternatives financières. En tant que jeune, co-emprunteur, sans cdi, les limites des possibilités de crédits peuvent vous paraitre floues. Le doute s’installe dès lors en vous. 

Avec notre aide, dissipez tous les doutes ou autres questionnements relatifs au regroupement de prêts ! 

Tous les questions sur le regroupement de prêts

Le regroupement de prêts est peut-être une source d’interrogation pour vous ? Vous connaissez cette alternative dans les grandes lignes mais vous désirez en apprendre plus sur elle ? Ensemble, répondons à toutes vos questions ! 

Pour qui est destiné le regroupement de prêts ?

Le regroupement de crédits est une alternative financière destinée à toutes personnes possédant au moins deux crédits en cours de remboursement. 

Si vous n’avez pas de CDI, cela n’est pas un frein à votre regroupement de prêts. Il est vrai que les établissements prêteurs ont une préférence pour les contrats à durée indéterminée car ils assurent une protection face aux impayés. Il en va de même si vous êtes sans emploi. La seule différence est que vous devez apporter des garanties financières à l’établissement financier. Par exemple, vous pouvez faire appel à un co-emprunteur, mettre un établissement en gage, une personne garante… Il existe plusieurs solutions pour parvenir à rassembler tous vos crédits.

Est-ce intéressant de demander un regroupement de crédits lorsque vous êtes au chômage ?

Le regroupement de crédits est une solution financière intéressante lorsque vous recherchez un nouvel emploi. A l’inverse, si vous n’avez pas encore trouvé votre nouveau job, il est peut-être préférable d’attendre un peu avant de contracter votre regroupement de prêts. Cette alternative inclut des frais supplémentaires qui peuvent vous mettre dans une position délicate face à vos mensualités et vos revenus.

Jusqu’à quel âge pouvez-vous contracter un regroupement de crédits ?

Les limites d’âge sont relativement floues. Cela dépend vraiment de votre situation (votre état de santé, vos revenus, votre situation familiale…). Encore une fois, cela se joue de manière entièrement personnalisée.

Néanmoins, des limites peuvent quand même être dessinées. Vous pouvez contracter des prêts personnels à partir de 18 ans ou à condition d’être émancipé et de posséder un revenu stable. A l’inverse, l’âge maximal serait d’environ 85 ans. Cela dépend en grande partie de l’établissement financier avec lequel vous réalisez le regroupement de crédits.

Regroupement de prêts à Liège

A quoi sert un regroupement de prêts ?

Les fonctions du regroupement de prêts sont de vous faciliter la vie, mettre de l’ordre dans vos finances et alléger vos mensualités. Le regroupement de crédits est une véritable aubaine afin de rééquilibrer vos finances.

Vous avez certainement déjà remarqué qu’avec un crédit en plus à votre actif, vous pouvez déséquilibrer votre budget. Dans ce type de situation, vous avez également plus de difficultés à honorer toutes vos mensualités. Avec le regroupement de prêts, vous évitez de tomber du côté des mauvais emprunteurs. Vous évitez par la même occasion d’être dans la case des interdits bancaires.

Comment contracter un regroupement de crédits ?

C’est au moment de la contraction de votre regroupement de crédits que les choses deviennent plus compliquées. Vous devez impérativement analyser l’ensemble du marché afin de mettre la main sur le taux d’intérêt qui vous correspond. Vous devez mener cette recherche dans un laps de temps restreint puisque les taux d’intérêt ont la fâcheuse tendance à fluctuer.

La solution pour être certain d’acquérir le meilleur regroupement de prêts est de faire appel à nos services. Avec une expérience de plus de 35 ans dans le milieu, nous connaissons le domaine sur le bout des doigts. Nous sommes donc en mesure de vous conseiller au mieux.

OBTENIR MON CRÉDIT