Au cours d’une vie, la rénovation de votre maison parait inévitable. Cela étant dit, entreprendre ce type de travaux représente vite un montant plus ou moins conséquent. Pour arriver à financer ces rénovations sans utiliser toutes vos économies, la contraction d’un crédit travaux apparait comme la solution idéale. 

Avec Wallfin, découvrez toutes les astuces relatives au prêt rénovation !

Le prêt rénovation : Tout ce qu’il faut savoir

Le prêt rénovation est véritablement une solution à prendre en compte lorsque vous désirez transformer votre logement. Que ce soit une maison, un appartement, un bungalow ou un autre type d’habitation, le prêt travaux vous aide financièrement.

Comment fonctionne un prêt travaux ?

Le fonctionnement d’un crédit travaux est identique à celui d’un prêt personnel classique à l’exception des justificatifs. Vous devez donner les montants des factures, des devis afin de contracter la somme des travaux nécessaires.

Un établissement financier vous prête l’argent que vous devez rembourser sur une période déterminée à l’aide de mensualités fixes. 

Comment contracter un prêt rénovation ?

Pour contracter un prêt rénovation, vous devez fournir différents documents :

  • La copie de votre carte d’identité
  • Un relevé de votre compte
  • Les factures ou devis de vos travaux
  • Une copie de vos crédits en cours de remboursement
  • Votre qualité d’emprunteur auprès de la Banque Nationale de Belgique
Prêt rénovation, toutes les astuces

Tous les travaux sont-ils pris en compte avec le prêt rénovation ?

Il est important de souligner que tous les travaux ne sont pas pris en compte dans le prêt homonyme. Par exemple, les travaux relevant de l’énergie comme l’installation d’un chauffe-eau solaire appartiennent à une autre catégorie de prêt : le crédit énergie. 

Mis à part cela, tous les autres travaux répondent au crédit rénovation. Que ce soit le financement des matériaux, de la main d’œuvre et les autres frais supplémentaires, tout est pris en charge par le crédit.

Des aides financières pour les travaux ?

Certains travaux peuvent, en effet, être financés par une aide du gouvernement. La Région wallonne met à disposition différentes primes qui marquent la volonté d’améliorer votre logement.

Evidemment, votre situation est analysée. C’est en fonction de votre revenu imposable, le revenu cadastral, la nature des travaux et d’autres conditions que vous avez la possibilité ou pas de contracter votre prêt.

Renseignez-vous toujours auprès de votre Région avant d’entamer vos travaux ! 

Et pour être certain de contracter votre prêt rénovation au meilleur taux, contactez Wallfin. Nous recherchons le crédit tant désiré pour vous !

OBTENIR MON CRÉDIT