Les projets sont les moteurs de nos vies. Nouvelle voiture, rénovation, mariage, voyage et bien d’autres projets vous animent et vous permettent d’avancer. 

Cependant, souscrire à autant de prêts personnels n’est pas une solution avantageuse pour vous. Le regroupement de crédits est une solution financière à prendre en compte tout comme le rachat de crédits. 

Une question survient : quelles sont les différences entre ces deux notions ? Courtier en prêt personnel, on vous explique tout ce qui se cache derrière le regroupement et le rachat de crédits !

Le regroupement de crédits à Liège : tous les détails

Avant d’approfondir le sujet, il est important de revoir les bases. Le regroupement de prêts est une solution financière qui est à votre disposition. Comme son nom l’indique, le regroupement de crédits permet de rassembler vos différents prêts en cours de remboursement. D’une multitude de crédits à devoir rembourser, avec cette alternative, vous n’avez plus qu’un prêt à rembourser mensuellement.

Quel est le but du regroupement de crédits ?

Le but premier du regroupement de crédits est de vous éviter d’être en situation d’endettement. 

Effectivement, regrouper vos crédits vous permet d’obtenir de nouveaux montants. Ces nouveaux montants sont assurément mieux adaptés à votre situation actuelle. Au fil des années, votre situation change et vous n’avez plus les mêmes dépenses qu’autrefois. C’est l’une des raisons qui peut vous entraîner dans cette situation d’endettement.

Un autre but du regroupement de crédits est de vous faciliter la vie. Grâce à cette alternative financière, vous n’aurez plus à jongler avec vos différents prêts, vos différentes mensualités. Vos finances s’éclairciront aussitôt. 

Pourquoi succomber au regroupement de crédits ?

Le regroupement de crédits est véritablement une solution financière qui peut vous aider. Elle vous évite le surendettement auprès de la Banque nationale.

Pour mieux comprendre l’importance du regroupement de crédit, voici un exemple. Vous contractez un crédit personnel du montant de 20.000€ avec des mensualités de 384.74€, un taux d’intérêt de 60 mois. Durant ces 5 années de remboursement, vous pouvez faire l’acquisition d’une habitation avec la contraction d’un prêt hypothécaire à rembourser également. S’ajoute à cela, votre vie sociale ainsi que la venue au monde de vos enfants. Cela peut vite engendrer des frais supplémentaires et vous mettre dans une position délicate face à vos mensualités. C’est à cet instant précis que vous pouvez basculer du côté des interdits bancaires si vous n’honorez pas vos mensualités.

Le regroupement de crédits vous évite de tomber dans ce travers-là.

Comment calculer votre regroupement de crédits ?

Votre taux d’emprunt est calculé en fonction de la somme totale empruntée. Cela correspond à l’addition des montants de vos prêts. Pour éviter de rentrer dans des calculs savants, notre simulateur en ligne est à votre disposition. Cet outil particulièrement intuitif vous aidera à mieux visualiser vos montants. A l’aide du curseur, vous pouvez ajuster le montant d’emprunt et la durée de remboursement.

Regroupement de crédits VS rachat de prêt

Et le rachat de crédit ?

Le rachat de crédit est une solution financière au même titre que le regroupement de prêts. La différence entre les deux est que vous rachetez votre crédit déjà en cours.

Avec cette alternative, tous vos montants sont recalculés. La durée est allongée, les mensualités sont allégées, le taux d’intérêt est réétudié et un nouveau montant d’emprunt peut être demandé.

Une similarité entre les deux notions financières se dessine. Cette similarité est l’adaptation du prêt à votre situation. Par extension, cela vous permet d’éviter un contentieux.

Regroupement de crédits VS rachat de crédit : quelles différences ?

La différence majeure entre les deux notions est  le nombre de prêts en cours. Si vous en avez plusieurs, la solution qui correspond le plus à votre situation est le regroupement de prêts. A l’inverse, si vous n’avez qu’un crédit à rembourser, le rachat de prêt est votre solution.

C’est donc en fonction de votre situation que vous opterez pour l’une ou l’autre alternative financière.

Comment dénicher votre regroupement de crédits ou votre rachat de prêt à Liège ?

Trouver soi-même votre regroupement de crédits ou votre rachat de prêt est une mission de plus en plus complexe. Entre le nombre d’organismes financiers qui ne cesse de s’agrandir et la fluctuation du taux d’intérêt, l’analyse du marché est plus ardue. 

Afin de ne pas passer à côté de l’alternative idéale, adressez-vous à des experts du milieu comme notre agence Wallfin. Nous sommes spécialisés dans le secteur du crédit. Nous pouvons vous aider à trouver le regroupement de prêts qui vous convient.

En fonction de votre situation, nous axons nos recherches dans le sens qui vous correspond. Avec notre longue expérience acquise au cours de ces 30 dernières années, nous mettons notre savoir et savoir-faire à votre disposition. Notez que nous nous tenons toujours à votre disposition afin de répondre à toutes vos questions.

Chaque problème à sa solution et Wallfin s’engage à trouver celle qui vous correspond ! 

OBTENIR MON CRÉDIT