En 2020, payez vos financements moins cher

Regroupement de crédits et rachat de prêt hypothécaire

Prêt personnel et crédit hypothécaire, Wallfin votre partenaire pour votre crédit !

Regroupement de crédit et rachat de prêt

Regroupement de prêts

En Belgique, vous pouvez contracter un prêt personnel dans de nombreux organismes financiers. Vous pouvez ainsi emprunter pour des vacances, pour les études de vos enfants, pour des travaux, pour des panneaux photovoltaïques, pour une voiture ou encore pour une opération de chirurgie esthétique.

En bref, vous pouvez vous lancer dans un crédit à tempérament pour tous vos projets personnels.

Ce qui est intéressant avec le prêt personnel, c’est qu’il ne demande pas de justification particulière. Hormis le prêt travaux qui exige des justificatifs sous forme de devis ou d’offres.

Si vous avez besoin d’argent pour réaliser plusieurs projets, contracter plusieurs crédits à tempérament est tout à fait possible dans de nombreux organismes de prêt.

Chez Wallfin, nous savons à quel point certains projets peuvent vous tenir à cœur. C’est pourquoi nous vous permettons de contracter plusieurs crédits personnels, de manière simultanée.

Qu’est-ce que le regroupement de crédits ?

Lorsque vous contractez un crédit personnel, celui-ci doit être remboursé mensuellement durant une période choisie. Si vous avez contracté plusieurs crédits à la fois, le remboursement mensuel de chacun des crédits est également de vigueur.

C’est ici que le « regroupement de crédits » entre en jeu.

Payer tous ses crédits séparément peut parfois s’avérer compliqué en termes de papiers et peut vous coûter plus cher avec les différents taux d’emprunt qui s’accumulent alors.

Afin de vous faciliter la vie, de vous faire gagner du temps et de l’argent, notre organisme – spécialisé dans le prêt personnel – vous propose de penser au regroupement de prêts. Comme son nom l’indique, le regroupement de prêts permet de rassembler tous vos crédits en un seul et unique prêt.

Résultat : vous n’avez plus qu’un seul crédit à régler chaque mois.

Les avantages du regroupement de prêts

En réalisant la demande d’un regroupement de crédits, votre taux d’emprunt est recalculé en fonction de la somme totale empruntée (ce qui correspond à l’addition des sommes de vos différents emprunts).

Mais ce n’est pas tout, puisque le regroupement de crédits vous permet également d’étendre la période de remboursement et donc, de diminuer les mensualités à payer.

Le regroupement de crédits permet ainsi de nombreux avantages. Attention tout de même que certains frais viennent s’ajouter lors du regroupement de vos prêts en cours.

Pour plus d’informations concernant les spécificités du regroupement de crédits, n’hésitez pas à nous contacter !

Regroupement de prêt

Vous regroupez vos différents crédits en un seul et même prêt.

Rachat de prêt

Vous profitez d’un meilleur taux sur votre prêt en cours.

Mensualités allégées

Le rachat de prêt et le regroupement vous permettent d’alléger vos mensualités.

Rachat de prêt hypothécaire

Le monde du prêt ne cesse d’évoluer. Au jour le jour, les taux changent. Le taux pour lequel vous avez contracté votre prêt ne sera ainsi pas le même que celui de votre voisin.

Contracter un crédit, c’est bien, mais chez Wallfin, nous ne nous arrêtons pas là. En tant que courtier en prêt hypothécaire et prêt personnel, notre but est de vous accompagner durant toute la durée votre prêt.

Ainsi, nous suivons l’évolution des taux de jour en jour pour vous proposer une offre adaptée à vos besoins et à votre budget, toujours au meilleur taux.

Si nous remarquons qu’un taux bien plus intéressant que celui pour lequel vous aviez contracté votre prêt est disponible sur le marché, nous n’hésitons pas à vous proposer un rachat de prêt. En d’autres termes, vous remplacez votre prêt actuel par un crédit plus intéressant financièrement.

Vous rachetez donc votre prêt en cours, à un meilleur taux. Vos mensualités de remboursement s’en voient allégées et vous économisez de l’argent sur le long terme.

Les avantages du rachat de prêt

Lors d’un rachat de prêt, vos modalités sont revues entièrement. Le nouveau prêt est donc adapté à votre situation du moment.

Le rachat de prêt peut surtout être une solution en cas de difficulté à rembourser votre emprunt, puisque le taux plus bas déterminera les mensualités à payer.

Les conditions de votre nouvel emprunt seront améliorées et vous éviterez un surendettement et un éventuel contentieux.

Sachez aussi que les déductions fiscales restent d’actualité d’un prêt à l’autre.

Un rachat de prêt avec un courtier comme Wallfin

Courtier en prêt, Wallfin vous accompagne et négocie pour vous votre nouveau taux. En contractant un nouveau prêt, il est important d’être conscient que racheter son prêt implique certains frais.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes vos questions concernant le rachat de prêt, nous vous aiderons à établir une liste de pour et de contre, en se basant toujours sur votre situation.

Regroupement de crédit et rachat de prêt
OBTENIR MON CRÉDIT